2008
Un étudiant du CEGEP de Matane remporte le grand prix au Concours de photo Bridgestone 2007

Présentation des prix

Archives

 

Le Concours de photo Bridgestone 2008 met en valeur la communauté, l’environnement et la sécurité
2008 marque la 7e édition de ce concours prisé

Montréal, Québec, le 7 octobre 2008 – Vous souhaitez devenir photographe professionnel ? Voici votre chance de vous dépasser et de gagner une récompense en argent. Bridgestone Firestone Canada Inc. (BFCA) offre aux étudiants canadiens de niveau postsecondaire la chance de dévoiler leurs talents derrière la caméra à l’occasion du 7e concours annuel de photographie Bridgestone. Cette année, le concours se déroulera du 2 septembre au 1er décembre 2008 et ses organisateurs prévoient qu’un nombre sans précédent d’étudiants y participera.

Ce concours, qui distribue une somme de 42 000 $ en bourses, est destiné à des étudiants inscrits à un cours de photographie dans l’un des 13 établissements scolaires participants. Une récompense en espèces sera décernée pour les trois meilleures photos de chacun des établissements : 1 500 $ pour chaque premier prix, 1 000 $ pour chaque deuxième prix et 500 $ pour chaque troisième prix. De plus, le jury choisira, parmi les premiers prix, deux grands gagnants à l’échelle nationale qui recevront un prix d’excellence de 2 000 $ et une « mention honorable » de 1 000 $. En plus d’être primées, les photos gagnantes seront affichées sur le site Web du Concours de photo Bridgestone et lors d’événements d’envergure comme le Grand Prix du Canada de F1.

Nouveaux thèmes pour 2008
« Pour l’édition 2008, nous avons choisi trois thèmes, soit la communauté, l’environnement et la sécurité, déclare Jeremy Smith, directeur des relations publiques de BFCA. Notre objectif est que les étudiants mettent en évidence ces thèmes importants pour notre entreprise, et aident à accroître la notoriété relative à ces sujets. Nous sommes toujours épatés par la passion, la créativité et le talent que les étudiants démontrent dans leur travail. Je suis impatient de voir ce qu’ils nous réservent cette année. »

Composé de trois juges choisis dans les domaines de la photographie professionnelle, photographie automobile et journalisme automobile, le jury sélectionnera les inscriptions gagnantes au cours des mois de décembre et janvier.

Inauguré par Bridgestone Firestone Canada Inc. (BFCA) en 2002 pour célébrer la créativité des étudiants canadiens en photographie, le Concours de photo Bridgestone évoque le même esprit d’innovation et la passion de l’excellence qui reflètent l’une des principales valeurs de Bridgestone : offrir des produits de qualité, grâce à une technologie de pointe. Les étudiants en photographie apprennent à conjuguer leur imagination aux derniers avancements en matière de d’équipement photographique pour créer des œuvres impressionnantes en termes de qualité et de créativité.

À propos de Bridgestone Firestone Canada Inc.:
Basée à Mississauga, Bridgestone Firestone Canada Inc. (BFCA) est une filiale de Bridgestone Firestone North American Tire, LLC (BFNT), basée à Nashville (Tennessee). BFCA et BFNT sont elles-mêmes des filiales de Bridgestone Americas Holding, Inc., dont la compagnie parente, Bridgestone Corporation, est la plus grand entreprise manufacturière de pneus et de caoutchouc au monde. BFCA et BFNT développent, fabriquent et commercialisent les pneus de marque Bridgestone, Firestone et associés. Elles se concentrent sur les marchés de vente en gros et d’équipement d’origine, et fournissent des pneus pour automobiles, véhicules utilitaires légers, véhicules utilitaires, véhicules tout-terrain, motocyclettes, véhicules agricoles et autres sortes de pneus à leurs clients au Canada et aux États-Unis respectivement.

Renseignements et photos gagnantes : Les photos gagnantes des années antérieures sont affichées sur le site Internet du Concours à l’adresse www.bridgestonephoto.com. Les représentants des médias peuvent obtenir des photos de haute résolution en communiquant avec William Samman

Information:

 

William Samman
Torchia Communications
514 288-8290, poste 213
william@torchiacom.com

Jeremy Smith

Manager Public Affairs, Bridgestone Americas Holding, Inc.

615 937 1421 / 877 201 2373 (centre de presse)

smithjeremy@bfusa.com


 

© 2012 Bridgestone Canada Inc.