2009
Une étudiante du Collège Algonquin remporte le Prix d’excellence du Concours de photo Bridgestone 2008

Présentation des prix

Archives

 

Une étudiante du Collège Algonquin remporte le Prix d’excellence du Concours de photo Bridgestone
Le concours 2008 attire un nombre record d’étudiants participants

Edmonton (Alberta), le 29 janvier 2009 - Le  Prix d’excellence du concours de photo Bridgestone a été décerné à Lisa Beaton, étudiante de première année au Collège Algonquin, à Ottawa. La photo gagnante de madame Beaton représente un flocon de neige fait de pneus, accompagné du slogan : « L’hiver s’en vient. Ne devriez-vous pas être prêts ? »

Inauguré par Bridgestone Canada Inc. (BSCA) en 2002, le Concours de photo Bridgestone vise à communiquer l’engagement continu de la société envers la communauté, l’environnement et la sécurité. Le défi des étudiants était de communiquer ces thèmes en alliant leur imagination aux avancées techniques en équipement photographique afin de produire des œuvres qui non seulement reflètent de bonnes aptitudes en photographie professionnelle, mais expriment un message social engagé. 

« Je suis très fière de mon travail et très heureuse d’avoir gagné le Prix d’excellence, dit Lisa Beaton. On entend de plus en plus aux nouvelles des reportages sur la sécurité routière ainsi que sur l’importance d’avoir de bons pneus d’hiver. C’est ce qui m’a donné mon inspiration de départ. J’ai par la suite consulté le site Bridgestone pour y découvrir que l’entreprise mise énormément sur la sécurité. C’est là que l’idée du flocon de neige fait de pneus m’est venue. »

Un nombre record de 290 photographes en herbe de 12 écoles participantes, sélectionnées dans 8 provinces canadiennes, ont mis à l’épreuve leur sens artistique dans le cadre du septième Concours de photo Bridgestone ; et un nombre sans précédent de 377 photographies a été présenté à cette édition 2008 du concours, qui demande aux étudiants en photographie professionnelle, inscrits dans des établissements postsecondaires présélectionnés au Canada, de photographier un pneu de marque Bridgestone dans un contexte artistique, un défi exigeant et révélateur de leurs habiletés de photographe.

“Élise Bouchard, originaire d’Alma (Québec) et en deuxième année de photographie au Cégep de Matane, a reçu la Mention honorable pour sa photographie d’un clown portant un pneu Bridgestone en sangle et bouclant sa ceinture, suggérant que nul ne peut se moquer de l’importance de la sécurité routière!

« Le Concours de photo Bridgestone ne cesse de gagner en popularité, attirant un nombre croissant de participants et de propositions chaque année. Nous sommes émerveillés de voir le travail créatif et avant-gardiste qu’effectuent les étudiants en photographie aux quatre coins du pays », affirmait Jeremy Smith, directeur des affaires publiques chez BSCA. « Ils nous ont vivement impressionnés : faisant preuve d’une passion, d’une créativité et d’un talent insoupçonnés, ils ont communiqué à travers leurs œuvres les trois thèmes avec succès. »

Les bourses d’excellence ont été distribuées aujourd’hui entre les deux gagnantes nationales du concours et les trois meilleurs photographes de chacun des douze établissements d’enseignement. Les deux principaux prix ont été annoncés lors de la cérémonie de remise des prix qui se tenait au Northern Alberta Institute of Technology, l’un des établissements participants, à Edmonton, en Alberta. À cette occasion, d’autres prix en argent ont été décernés aux trois premiers étudiants de l’école-hôtesse ainsi qu’aux trois premiers étudiants du Southern Alberta Institute of Technology de Calgary.

À propos de Bridgestone Canada Inc. :
Bridgestone Canada Inc. (BSCA), dont le siège social est situé à Mississauga, est une société affiliée de Bridgestone Americas Tire Operations, LLC (BATO). BSCA et BATO, de Nashville (Tennessee), sont des filiales de Bridgestone Americas, Inc., dont la société mère, Bridgestone Corporation, est la plus importante entreprise de pneus et de produits de caoutchouc du monde. BSCA et BATO développent, fabriquent et mettent sur le marché les pneus Bridgestone, Firestone, ainsi que d’autres pneus de marques associées. Les sociétés se concentrent sur les marchés de gros et d’équipement d’origine et fournissent des pneus, entre autres, pour voitures de tourisme, camionnettes, motocyclettes, véhicules commerciaux, hors route et agricoles à leurs clients au Canada et aux États-Unis respectivement. De plus, grâce à son unité Bridgestone Bandag Tire Solutions, les clients du service de rechapage ont accès à des ressources à la fine pointe de l’industrie en matière de recherche et développement, de fabrication ainsi que de commercialisation et de vente, leur offrant une gamme complète de solutions pour leurs pneus.

Photos gagnantes : La photo gagnante et les photos de la présentation officielle sont disponibles sur le site Web du concours, au www.bridgestonephoto.com. Les médias peuvent contacter William Samman au william@torchiacom.com pour obtenir des photos à haute résolution.

 

Information:

 

William Samman
Torchia Communications
514 288-8290, poste 213
william@torchiacom.com

Jeremy Smith

Manager Public Affairs, Bridgestone Americas Holding, Inc.

615 937 1421 / 877 201 2373 (centre de presse)

smithjeremy@bfusa.com


 

© 2012 Bridgestone Canada Inc.